Aménagement des fins de carrière – Convention IDCC 3232

← Retour à la convention IDCC 3232


Préambule

Ce protocole s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociale de l’employeur déployée au sein du régime général de la sécurité sociale.

Il vise à faciliter la transition entre l’activité et la retraite, participant ainsi d’une bonne gestion des fins de carrières.

Il s’inscrit en outre dans le cadre de la politique globale de la branche en faveur de l’égalité et de la diversité des chances et complète le protocole d’accord relatif à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances et le protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Il vise ainsi à mieux prendre en compte la population des « seniors » qui constitue une composante essentielle du personnel des organismes.

En conséquence, les parties signataires sont convenues de l’application de ce protocole sur le champ conventionnel des agents de direction.


📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture