BA – Cession ou cessation d’activité – Opérations de fusion, scission ou d’apport partiel d’actif réalisées entre sociétés civiles agricoles

1

Les opérations de fusion, de scission ou d’apport partiel d’actif réalisées entre des sociétés civiles agricoles sont susceptibles d’ouvrir droit au dispositif de report d’imposition prévu au deuxième alinéa du I de l’article 151 octies A du code général des impôts.

10

Le présent titre expose successivement :

  • le traitement de la plus-value d’apport dégagée à l’occasion de telles opérations (chapitre 1, BOI-BA-CESS-40-10) ;
  • le traitement de la plus-value d’échange dégagée à l’occasion de telles opérations (chapitre 2, BOI-BA-CESS-40-20) ;
  • les conséquences de telles opérations sur les reports d’imposition antérieurs, les dispositifs spécifiques d’exonération des plus-values, les obligations déclaratives et autres dispositifs (chapitre 3, BOI-BA-CESS-40-30).

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture