Charente et Charente-Maritime (ex-IDCC 9161 et 9171) Travail à la tâche pour la viticulture – Convention IDCC 7024

← Retour à la convention IDCC 7024


Préambule

Les partenaires sociaux départementaux, à l’occasion de la mise en place de la convention collective nationale de la production agricole et des CUMA, ont souhaité conclure un accord spécifique sur le travail à la tâche en viticulture pour le bassin viticole des Charentes.

Pour la viticulture, les travaux dit « à la tâche » sont des modalités d’exécution des travaux qui nécessitent un accord spécifique.

Les dispositions du code rural, et des accords territoriaux applicables aux exploitations agricoles de la Charente et Charente-Maritime, s’appliquent au présent accord.

De fait, il abroge les articles suivants :
– article 33 et l’annexe viticulture de l’accord collectif des exploitants agricoles de Charente (ancienne convention collective IDCC 9161) ;
article 19 et l’annexe viticulture de l’accord collectif des exploitants agricoles de Charente-Maritime (ancienne convention collective IDCC 9171)  (1).



(1) Alinéa exclu de l’extension.  
(Arrêté du 12 juillet 2022 – art. 1)


📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture