Article A230-5 – Code des assurances

Article A230-5 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article A230-5

L’assureur doit remettre à l’assuré, lors du paiement de la première prime, l’attestation d’assurance prévue à l’article L. 223-13 du nouveau code rural et de la pêche maritime afférente à la période se terminant le 30 juin suivant. Si le contrat a une durée supérieure à une année ou s’il est renouvelable par tacite reconduction, l’assureur doit faire parvenir chaque année à l’assuré, soit sur la demande de celui-ci, soit d’office, l’attestation valable pour la période annuelle, commençant le 1er juillet suivant, quelle que soit la date d’expiration de la période d’assurance en cours. Les attestations doivent être délivrées sans frais et sous une forme telle que l’assuré puisse les remettre aux autorités compétentes sans se déssaisir de ses quittances de prime.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture