Article L311-6 – Code des assurances

Article L311-6 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article L311-6

Le collège de supervision examine les plans préventifs de rétablissement individuels et de groupe, au terme d’une procédure contradictoire. Si le collège estime qu’un plan présente des lacunes importantes, il notifie sa décision à la personne lui ayant soumis le plan et l’invite à lui soumettre, dans un délai de deux mois prorogeable d’un mois, un plan modifié permettant de remédier à ces lacunes. Si le collège considère que le plan qui lui est soumis à l’issue de ce délai est toujours insuffisant, il peut enjoindre à la personne concernée de le compléter sur les points suivants : 1° La réduction de son profil de risque, y compris le risque de liquidité ; 2° L’adoption de mesures rapides de recapitalisation ou d’amélioration de la couverture des exigences prudentielles ; 3° L’accroissement de sa capacité de rétablissement des fonctions critiques et des activités représentant une source importante de revenus ou de bénéfices. Le collège de supervision communique au collège de résolution les plans préventifs de rétablissement, tels qu’ils résultent de son examen.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture