Article R356-28-1 – Code des assurances

Article R356-28-1 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article R356-28-1

Les règles énoncées aux articles R. 356-26 et R. 356-27 cessent d’être applicables aux filiales mentionnées au II de l’article R. 356-24 dans les cas suivants : a) La condition mentionnée au a du II de l’article R. 356-24 n’est plus respectée ; b) La condition mentionnée au b du II de l’article R. 356-24 n’est plus respectée et le groupe ne rétablit pas le respect de cette condition dans un délai approprié ; c) Les conditions mentionnées aux c et d du II de l’article R. 356-24, ne sont plus respectées. L’entreprise mère doit notifier sans délai à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution le fait que les conditions énoncées aux b, c et d de l’article R. 356-24 ne sont plus respectées. Elle présente un plan visant à rétablir le respect de la ou les conditions concernées dans un délai approprié. Lorsqu’elle a de sérieux doutes concernant le respect permanent des conditions mentionnées aux b, c et d du II de l’article R. 356-24, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution peut demander au contrôleur de groupe de procéder aux vérifications du respect de ces conditions.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture