Article 260 C – Code general des impots

Article 260 C du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article 260 C

L’option mentionnée à l’article 260 B ne s’applique pas : 1° Aux opérations effectuées entre eux par les organismes dépendant de la chambre syndicale des banques populaires; 2° Aux opérations effectuées entre elles par les caisses de crédit mutuel adhérentes à la confédération nationale du crédit mutuel; 3° Aux opérations effectuées entre elles par les caisses de crédit agricole mentionnées à l’article 614 du code rural; 4° Aux intérêts et agios; 5° Aux rémunérations assimilables à des intérêts ou agios dont la liste est établie par arrêté du ministre chargé des finances (1); 6° Aux affaires assujetties à l’impôt sur les opérations de bourse des valeurs prévu aux articles 978 et suivants; 7° Aux sommes versées par le Trésor à la banque de France; 8° Aux frais et commissions perçus lors de l’émission des actions des sociétés d’investissement à capital variable ; 9° Aux opérations bancaires afférentes au financement d’exportations ou d’affaires faites hors de France, dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des finances (2); toutefois, l’option englobe les commissions afférentes au financement d’exportations lorsque, par l’effet de l’option, les commissions de même nature sont elles-mêmes soumises à la taxe sur la valeur ajoutée en régime intérieur; 10° Aux opérations soumises à la taxe sur les conventions d’assurance. 1) Annexe IV, art. 23 O. 2) Annexe IV, art. 23 P.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture