Article L232-2 – Code de justice administrative

Article L232-2 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article L232-2

Le Conseil supérieur des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel est présidé par le vice-président du Conseil d’Etat et comprend en outre : 1° Le conseiller d’Etat, chef de la mission permanente d’inspection des juridictions administratives ; 2° Le directeur général de la fonction publique ; 3° Le secrétaire général du Conseil d’Etat ; 4° Le directeur chargé au ministère de la justice des services judiciaires ; 5° Cinq représentants des membres du corps, élus au scrutin de liste parmi l’ensemble des membres du corps des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel. Ces listes peuvent être incomplètes ; 6° Trois personnalités qui n’exercent pas de mandat électif nommées, pour une durée de trois ans non renouvelable, respectivement par le Président de la République, le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat. Le mandat des représentants des membres des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel est d’une durée de trois ans. Il est renouvelable une seule fois.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture