Article L324-6 – Code penitentiaire

Article L324-6 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article L324-6

Pour l’application de l’ article L. 5424-30 du code du travail , les dispositions des chapitres Ier et II du titre II du livre IV de la cinquième partie du code du travail sont applicables, à l’exception des articles L. 5422-1-1 et L. 5422-11 et des deuxième à septième alinéas de l’article L. 5422-12 de ce même code et sous réserve des adaptations prévues par les articles L. 324-7 à L. 324-12 du présent code. Pour l’application des dispositions du code du travail auxquelles il est fait référence au premier alinéa, le donneur d’ordre mentionné à l’article L. 412-3 du présent code est assimilé à l’employeur.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Application par la jurisprudence

Nota bene — je ne trouve pas, dans vos ressources internes, de décisions appliquant l’article L324-6 du Code pénitentiaire, et même l’article référencé le plus proche est L342-1 (rapprochement familial), ce qui laisse penser à une possible erreur de numérotation.

Souhaitez-vous que je vérifie sur Légifrance et les bases de jurisprudence pour L324-6, ou que j’analyse l’application jurisprudentielle de L342-1 si c’était bien cet article que vous visiez ?


Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture