Article A5332-503 – Code des transports

Article A5332-503 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article A5332-503

Tout organisme de formation en sûreté portuaire agréé dispensant la formation mentionnée à l’article A. 5332-500 pour le compte de tout employeur de personnes agréées en application de l’article R. 5332-42 s’assure des références et qualifications professionnelles des personnes délivrant pour son compte la formation mentionnée à l’article A. 5332-500 en vérifiant qu’elles disposent : 1° D’une connaissance de la réglementation internationale, européenne et nationale relative à la sûreté portuaire ; 2° D’une expérience pratique d’au moins deux ans de contrôle ou d’encadrement opérationnels dans la sûreté du transport maritime et des opérations portuaires, ou d’une expérience pratique d’au moins six mois d’exécution dans les domaines enseignés ; 3° D’une pratique de l’enseignement de plus d’un an, ou de la participation à un stage de formation de formateur au sein d’un organisme de formation agréé ou d’une bonne connaissance des méthodes pédagogiques.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture