Article D1803-11-3 – Code des transports

Article D1803-11-3 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article D1803-11-3

Sont éligibles à cette aide les personnes résidant en France hexagonale âgées de dix-huit ans ou plus qui justifient d’un projet d’installation professionnelle durable dans l’une des collectivités mentionnées à l’ article L. 1803-2 et répondant aux besoins économiques de cette collectivité : -Soit en qualité de créateur ou de repreneur d’une entreprise ; -Soit en qualité de salarié disposant d’un contrat de travail de droit privé dont la durée n’est pas inférieure à un an ou disposant d’une promesse d’embauche. L’organisme de gestion signataire de la convention prévue au deuxième alinéa de l’ article L. 1803-6-1 reçoit les projets d’installation par voie dématérialisée pour instruction et décision. Il effectue un suivi six mois puis un an après la signature de la convention. Pour l’attribution de l’aide au déplacement prévue à l’ article D. 1803-11-2 , l’organisme prévu à l’alinéa précédent procède directement à la réservation et au paiement du titre de transport. Le montant de l’allocation d’installation prévue à l’article D. 1803-11-2 comprend une part fixe et une part liée aux frais de déménagement réellement engagés, dans la limite d’un plafond fixé par l’arrêté prévu à l’ article D. 1803-42 .

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture