Article D1803-11-4 – Code des transports

Article D1803-11-4 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article D1803-11-4

Sont éligibles à l’aide prévue à l’ article L. 1803-7 les personnes morales de droit privé employant, à la date du dépôt de la demande, moins de cinquante salariés. Le lieu de réalisation de la formation professionnelle prévue à l’article L. 1803-7 doit être situé sur le territoire national. L’action de formation permettant l’éligibilité à l’aide prévue à l’article L. 1803-7 doit relever des articles L. 6313-1 , L. 6314-1 ou L. 6325-1 du code du travail . Elle ne doit pas être proposée sur le territoire ultramarin d’implantation de l’entreprise, lorsque celle-ci ne dispose que d’un établissement, ou sur le territoire ultramarin de rattachement du salarié bénéficiaire de la formation dans le cas d’une entreprise multi-établissements. Le nombre de déplacements pouvant être aidés est limité à deux allers et retours par an par entreprise bénéficiaire. La demande d’aide est adressée par voie dématérialisée à l’Agence de l’outre-mer pour la mobilité dans les trente jours calendaires suivant le paiement des frais pris en charge par les opérateurs mentionnés à l’ article L. 6332-1 du code du travail .

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture