Article D1803-11-5 – Code des transports

Article D1803-11-5 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article D1803-11-5

Sont éligibles à l’aide prévue à l’ article L. 1803-7-1 les personnes morales de droit privé réalisant un chiffre d’affaires annuel, au titre du dernier exercice, compris entre 150 000 euros et 2 000 000 euros, employant moins de onze salariés et répondant à l’un des critères suivants : -l’entreprise est ou a été au cours des cinq dernières années bénéficiaire d’un soutien public à l’innovation figurant sur une liste fixée par arrêté du ministre chargé de l’économie ; -le capital de l’entreprise est ou a été au cours des cinq dernières années détenu en totalité ou en partie par une entité d’investissement ayant pour objet principal de financer ou d’investir dans des entreprises innovantes ; -l’entreprise est ou a été au cours des cinq dernières années accompagnée par une structure d’accompagnement dédiée aux entreprises innovantes. L’aide s’applique aux déplacements sur le territoire national des salariés et dirigeants de l’entreprise, en dehors de la collectivité ultramarine d’implantation pour les entreprises mono-établissement ou de la collectivité ultramarine de rattachement pour les entreprises multi-établissement, en vue de participer à des salons professionnels destinés à promouvoir l’entreprise. Le nombre de déplacements pouvant être aidés est limité à deux titres allers et retours par an par entreprise bénéficiaire. La demande d’aide est adressée avant le déplacement par voie dématérialisée à l’Agence de l’outre-mer pour la mobilité.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture