Article L5312-7 – Code des transports

Article L5312-7 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article L5312-7

I.- Le conseil de surveillance d’un grand port maritime est composé de : 1° Cinq représentants de l’Etat ; 2° Deux représentants de la région ; 2° bis Trois représentants des collectivités territoriales et de leurs groupements, autres que la région, dont au moins un représentant du département ; 3° Trois représentants du personnel de l’établissement public, dont un représentant des cadres et assimilés ; 4° Cinq personnalités qualifiées nommées par l’autorité compétente de l’Etat, après avis du président du conseil régional, dont un représentant élu de chambre consulaire et un représentant du monde économique. II.- Le conseil de surveillance d’un grand port fluvio-maritime est composé de : 1° Cinq représentants de l’Etat ; 2° Un représentant de chacune des régions dans lesquelles l’établissement public a sa circonscription ; 3° Trois représentants des salariés de l’établissement public, dont un représentant des cadres et assimilés ; 4° Quatre personnalités qualifiées nommées par l’autorité compétente de l’État après avis des présidents des conseils régionaux des régions dans lesquelles l’établissement public a sa circonscription ; 5° Trois représentants des principaux établissements publics de coopération intercommunale de la circonscription de l’établissement public. III.- Le conseil de surveillance élit son président. La voix du président est prépondérante en cas de partage égal des voix.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture