Article L5545-8-4 – Code des transports

Article L5545-8-4 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article L5545-8-4

I.-Les personnes bénéficiant d’un accompagnement social ou professionnel personnalisé, prescrit par l’un des organismes mentionnés à l’ article L. 5135-2 du code du travail , peuvent être admises à bord des catégories de navires mentionnées à l’article L. 5545-8-1 du présent code, dans des conditions déterminées par arrêté du ministre chargé de la mer, lorsqu’elles effectuent des périodes de mise en situation en milieu professionnel définies à l’ article L. 5135-1 du code du travail . II.-L’armateur ne peut pas embarquer plus d’une personne mentionnée au I à bord de chaque navire. III.-Pour les personnes mentionnées au I qui sont mineures, une dérogation est sollicitée dans les conditions de l’article L. 5544-27 du présent code lorsque les conditions d’embarquement le justifient. IV.-Pour l’application de l’ article L. 5135-6 du code du travail , la durée minimale de repos quotidien des personnes mentionnées au I ne peut être inférieure à celle définie à l’article L. 5544-29 du présent code.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture