Article L6363-5 – Code des transports

Article L6363-5 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article L6363-5

Les ressources de la communauté aéroportuaire sont : 1° Le produit des sanctions administratives prononcées par l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires à la suite de manquements constatés sur l’aérodrome concerné ; 2° Les contributions volontaires des entreprises bénéficiant de l’activité aéroportuaire ; 3° Les contributions volontaires des gestionnaires d’aéroport ; 4° Les contributions volontaires des collectivités territoriales ou de leurs groupements ; 5° Les attributions et les contributions versées au titre du Fonds de compensation des nuisances aéroportuaires des communes riveraines de l’aéroport concerné, dans les conditions fixées par l’ article 1648 AC du code général des impôts ; 6° Le cas échéant, les ressources affectées par les lois de finances. La communauté aéroportuaire arrête les programmes d’aide financière prévus par l’article L. 571-14 du code de l’environnement aux riverains de l’aérodrome concerné, après avoir recueilli l’avis de la commission instituée pour l’aérodrome concerné conformément à l’article L. 571-16 du même code.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture