Article R1803-30-2 – Code des transports

Article R1803-30-2 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article R1803-30-2

Le comité social d’administration comprend au total six représentants du personnel titulaires et un nombre égal de représentants du personnel suppléants. Le collège électoral réunissant les agents de droit public est dénommé : “ premier collège ”. Le collège électoral réunissant les salariés de droit privé est dénommé : “ second collège ”. Le nombre de représentants titulaires du personnel élus par collège est fixé en fonction des effectifs respectifs de chaque collège, rapportés au total des effectifs, multiplié par le nombre total de sièges de représentants titulaires du personnel. Lorsque le nombre obtenu n’est pas un entier, il est procédé à un arrondi à l’entier supérieur en cas de décimale supérieure à cinq ou à un arrondi à l’entier inférieur en cas de décimale inférieure ou égale à cinq. Les nombres entiers qui en résultent correspondent aux nombres de représentants titulaires élus par collège. Toutefois, sauf lorsque le nombre d’électeurs dans le second collège est inférieur à deux, le comité social d’administration comprend au moins un représentant titulaire et un représentant suppléant du second collège, sans que le nombre total de représentants titulaires et suppléants du personnel au comité social d’administration résultant de l’application du présent alinéa puisse être supérieur à douze. Le nombre de représentants du personnel élus par collège est fixé par arrêté conjoint des ministres chargés de l’outre-mer et de la fonction publique au plus tard huit mois avant la date du scrutin.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture