Article R5312-64 – Code des transports

Article R5312-64 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article R5312-64

Le projet stratégique est présenté par le directoire au conseil de surveillance accompagné de l’avis du conseil de développement ou, dans le cas d’un grand port fluvio-maritime, de l’avis du conseil d’orientation et des avis des conseils de développement territoriaux pour ce qui concerne leur ressort territorial, et, pour les aspects pouvant concerner les milieux naturels, de l’avis du conseil scientifique d’estuaire pour les estuaires mentionnés à l’ article 16 de la loi n° 2008-660 du 4 juillet 2008 portant réforme portuaire. Il est transmis aux ministres chargés des ports maritimes, de l’économie et du budget, après approbation du conseil de surveillance. A l’exception des 4° et 5° de l’article R. 5312-63 , il est révisé dans les cinq ans suivant son adoption ou sa précédente révision. Les sections correspondant aux 4° et 5° de l’article R. 5312-63 sont révisées lorsque le positionnement stratégique ou politique de l’établissement le nécessite. La révision du projet stratégique est opérée selon les mêmes modalités que son élaboration.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture