Article R6325-37 – Code des transports

Article R6325-37 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article R6325-37

Lorsque l’exploitant d’un aérodrome ne relevant pas du champ de compétence de l’Autorité de régulation des transports défini à l’article L. 6327-1 fait application de tarifs de redevances non homologués dans les conditions fixées par la présente section, le ministre chargé de l’aviation civile met en demeure l’exploitant d’appliquer les tarifs des redevances homologués dans un délai qu’il détermine et qui ne peut excéder un mois à compter de cette mise en demeure. La mise en demeure mentionne la sanction encourue et invite l’exploitant à présenter ses observations. Si, à l’expiration du délai fixé par le ministre, l’exploitant n’applique pas les tarifs des redevances homologués, le ministre chargé de l’aviation civile peut, par décision motivée, prononcer une amende administrative dont le montant est égal à 120 % de la différence entre le chiffre d’affaires résultant des tarifs pratiqués par l’exploitant et des tarifs homologués, sans pouvoir excéder 1 % du chiffre d’affaires hors taxes du dernier exercice clos de l’exploitant.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture