Article D5422-4-2 – Code du travail

Article D5422-4-2 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article D5422-4-2

I.-Les données à caractère personnel et les informations enregistrées dans le traitement mentionné au I de l’article D. 5422-4 sont conservées pendant la durée nécessaire : 1° Au traitement des demandes de remboursement des contributions indûment versées, dans la limite des délais de prescription prévus au premier alinéa du I de l’article L. 243-6 du code de la sécurité sociale et au II de l’article L. 725-7 du code rural et de la pêche maritime augmentés de trois années ; 2° Au recouvrement et au contrôle des contributions versées, dans la limite des délais prévus aux articles L. 244-3 , L. 244-8-1 et L. 244-11 du code de la sécurité sociale au I de l’article L. 725-7 et à l’ article L. 725-12 du code rural et de la pêche maritime , augmentés de trois années. En l’absence de notification d’une mise en demeure prévue à l’ article L. 244-2 du code de la sécurité sociale et à l’ article L. 725-3 du code rural et de la pêche maritime avant la fin des délais de prescription des contributions prévus respectivement aux articles L. 244-3 et L. 244-11 du code de la sécurité sociale, au I de l’article L. 725-7 et à l’ article L. 725-12 du code rural et de la pêche maritime , les données sont supprimées dans un délai de trois années à compter de l’expiration de ces délais de prescription. Passé le délai prévu au 1°, les données conservées pendant les durées prévues au 2° ne peuvent plus être communiquées à l’employeur dans les conditions prévues par la présente section. En cas de contestation ou de contentieux, ces délais sont prorogés, le cas échéant, jusqu’à l’intervention d’une décision juridictionnelle définitive. II.-Toute opération relative au traitement mentionné au I de l’article D. 5422-4 fait l’objet d’un enregistrement comprenant l’identification de l’utilisateur, la date et la nature de l’intervention dans ledit traitement.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture