Article D6323-20-4 – Code du travail

Article D6323-20-4 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article D6323-20-4

La commission paritaire interprofessionnelle régionale a pour mission : 1° L’examen, l’autorisation et la prise en charge des projets de transition professionnelle prévus à l’article L. 6323-17-2 et des projets de reconversion professionnelle prévus au 4° du I de l’article L. 4163-7 ; 2° L’examen et la vérification du caractère réel et sérieux du projet de reconversion professionnelle mentionné au 2° du II de l’article L. 5422-1 ; 3° L’information du public sur les organismes délivrant du conseil en évolution professionnelle et le suivi de la mise en œuvre du conseil en évolution professionnelle sur le territoire régional prévus à l’article L. 6223-17-6. Ce suivi donne lieu à la transmission annuelle d’un rapport à France compétences, réalisé sur la base d’indicateurs transmis par les opérateurs de conseil en évolution professionnelle et d’une méthodologie définie par France compétences ; 4° L’examen des recours mentionnés à l’article R. 6323-16 et R. 5422-2-2 , et, le cas échéant, pour les projets mentionnés à l’article L. 6323-17-1 et les projets de reconversion professionnelle prévus au 4° du I de l’article L. 4163-7 , la transmission d’une demande de médiation à France compétences prévue à l’article R. 6123-14 ; 5° Le contrôle de la qualité des formations dispensées dans le cadre d’un projet de transition professionnelle prévus à l’article L. 6316-3 et des projets de reconversion professionnelle prévus au 4° du I de l’article L. 4163-7 ; 6° L’analyse des besoins en emploi, en compétences et en qualifications sur le territoire et l’élaboration de partenariats régionaux avec notamment l’Etat, le conseil régional et les acteurs du service public de l’emploi permettant l’élaboration et la mise en œuvre des parcours professionnels. La commission paritaire interprofessionnelle régionale organise des actions d’information sur la certification relative au socle de connaissances et de compétences professionnelles mentionné au I de l’article D. 6113-30 et des sessions de validation de cette certification dans la région. 7° Le paiement des frais résultant des actions de formation mentionnées au 1° de l’article L. 6313-1 qui s’effectue dans les conditions prévues par le I et II de l’article R. 6332-25 et par l’article R. 6332-26 .

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture