Article L323-34 – Code du travail

Article L323-34 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article L323-34

Une commission départementale des handicapés statue sur les contestations nées de l’application des articles L. 323-10, L. 323-21, L. 323-23 et L. 323-24. Elle est présidée par un magistrat de l’ordre judiciaire désigné par le premier président de la cour d’appel et comprend en outre : – le directeur régional du travail et de la main-d’oeuvre ou son représentant assisté, le cas échéant, du fonctionnaire chargé du contrôle des lois sociales agricoles dans l’entreprise ou l’organisme intéressé ; – un médecin, membre de la commission technique d’orientation et de reclassement professionnel désigné par le préfet ; – un représentant des employeurs et un représentant des salariés désignés par le préfet parmi les membres de la commission départementale de la main-d’oeuvre. Le président, si cette mesure d’instruction préparatoire lui paraît opportune, peut ordonner toute expertise utile. Les décisions de la commissions ne sont susceptibles d’aucun recours autre que celui prévu à l’article L. 323-28.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture