Article R5213-68 – Code du travail

Article R5213-68 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article R5213-68

I.-Le préfet contrôle l’exécution du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens. L’entreprise adaptée lui fournit, à sa demande, tout élément permettant de vérifier la bonne exécution du contrat, la réalité des actions mises en œuvre, ainsi que leurs résultats. II.-En cas de non-respect des stipulations du contrat par l’entreprise adaptée, le préfet l’informe par tout moyen conférant date certaine de son intention de résilier le contrat. L’entreprise adaptée dispose d’un délai d’un mois pour faire connaître ses observations. Le préfet demande le reversement des sommes indûment perçues. En cas de manquement aux règles du droit du travail constaté par l’inspection du travail, le préfet peut suspendre le contrat conclu avec l’entreprise adaptée si celle-ci n’a pas régularisé la situation dans le délai accordé par l’inspection du travail. Dans ce cas, le préfet prononce cette suspension à l’issue de ce délai et pour une durée identique. III.-Lorsque l’aide financière est obtenue à la suite de fausses déclarations, le préfet résilie le contrat après avoir observé la procédure mentionnée au 1er alinéa du II. Les sommes indûment perçues donnent lieu à reversement.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture