Article R5311-13 – Code du travail

Article R5311-13 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article R5311-13

Le Comité national adopte un règlement intérieur dans les conditions définies à l’ article R. 5311-11 . Il est soumis à l’approbation du ministre chargé de l’emploi. Ce règlement fixe notamment l’organisation des travaux du Comité national et les conditions dans lesquelles peuvent être mises en place des commissions thématiques chargées d’établir les propositions de délibération du comité et d’assurer la concertation sur tout sujet d’intérêt commun aux membres du réseau pour l’emploi. Lorsque des commissions thématiques sont créées, elles sont composées d’un nombre restreint de membres désignés parmi les organisations membres du comité national directement intéressées par les travaux relevant desdites commissions, dans des conditions précisées par le règlement intérieur. Peut être associée aux travaux des commissions thématiques toute personne extérieure au Comité national dont l’expertise ou le champ de compétences est requis par ces travaux. Dans le champ de l’emploi des travailleurs en situation de handicap, le comité peut notamment associer aux travaux de la ou des commissions thématiques concernées l’association chargée de la gestion du fonds de développement pour l’insertion professionnelle des handicapés mentionnée à l’ article L. 5214-1 et le fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique mentionné à l’ article L. 351-7 du code général de la fonction publique .

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture