Article R7124-21 – Code du travail

Article R7124-21 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article R7124-21

La commission se réunit sur convocation de l’autorité administrative définie à l’article R. 7124-1 aussi souvent qu’il est nécessaire. Elle lui remet un avis circonstancié sur chaque demande d’autorisation individuelle ou d’agrément qui lui est soumise. Elle ne délibère valablement que lorsqu’au moins trois de ses membres, dont la personne chargée d’assurer sa présidence, se sont prononcés. Elle rend son avis à la majorité des voix des membres présents ou ayant fait connaitre leur avis. En cas de partage égal des voix, celle du président est prépondérante. Sur décision de l’autorité administrative définie à l’article R. 7124-1, la voix de chacun de ses membres peut être recueillie sous forme numérique. Elle peut, en toute circonstance, entendre l’enfant et ses représentants légaux, séparément ou non, sur leur demande ou à celle de l’un de ses membres. Elle peut également entendre toute personnalité qualifiée en raison de sa compétence dans le domaine de la protection de l’enfance ou de sa connaissance du secteur d’activité concerné par la demande.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture