Article R7345-1 – Code du travail

Article R7345-1 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article R7345-1

Le conseil d’administration comprend, outre le président : 1° Un collège composé de six membres représentant l’Etat : a) Le directeur général du travail ou son représentant ; b) Le directeur général des infrastructures, des transports et des mobilités ou son représentant ; c) Le directeur général des entreprises ou son représentant ; d) Le directeur des affaires civiles et du sceau ou son représentant ; e) Le directeur général du trésor ou son représentant ; f) Le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ou son représentant ; 2° Un collège composé de trois personnalités qualifiées désignées en raison de leur compétence en matière d’économie numérique, de dialogue social et de droit commercial ; 3° Un collège composé d’un représentant de chacune des organisations de travailleurs reconnues représentatives figurant sur la liste mentionnée à l’article L. 7343-4 ; 4° Un collège composé d’un représentant de chacune des organisations de plateformes reconnues représentatives figurant sur la liste mentionnée à l’article L. 7343-24 . Les membres mentionnés aux 2° à 4° du présent article sont nommés par arrêté conjoint du ministre chargé du travail et du ministre chargé des transports. Peuvent assister avec voix consultative aux réunions du conseil d’administration le directeur général de l’établissement, le contrôleur budgétaire et l’agent comptable, ainsi que toute personne dont le président du conseil d’administration juge la présence utile.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture