Article R7345-2 – Code du travail

Article R7345-2 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article R7345-2

I.-Le mandat du président du conseil d’administration est de quatre années au terme desquelles il peut être reconduit une fois. La limite d’âge pour l’exercice de la fonction de président du conseil d’administration est fixée à soixante-dix ans. II.-Le mandat des membres visés au 2° de l’article R. 7345-1 est de quatre années au terme desquelles il peut être reconduit une fois. III.-Le mandat des membres visés aux 3° et 4° de l’article R. 7345-1 est valable jusqu’à la prochaine publication des listes mentionnées respectivement à l’article L. 7343-4 et à l’article L. 7343-24 . IV.-Toute vacance pour quelque cause que ce soit, ou perte de la qualité au titre de laquelle une personnalité qualifiée ou un représentant a été nommé, donne lieu à remplacement pour la durée du mandat restant à courir. V.-Une indemnité de fonction dont le montant est fixé par arrêté conjoint du ministre chargé du travail, du ministre chargé des transports et du ministre chargé du budget est attribuée au président du conseil d’administration. Le mandat des autres membres du conseil d’administration est gratuit, sous réserve du remboursement des frais de déplacement et de séjour, dans les conditions prévues par la réglementation applicable aux personnels civils de l’Etat.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture