← Retour à la convention IDCC 1909
Préambule
Le tourisme, en tant qu’activité transversale, s’inscrit de plus en plus dans le cadre d’actions culturelles et sportives, ces deux domaines participant de l’essence même du tourisme. Dans ce sens, le tourisme participe à de grands projets et événements structurants et au développement de filières techniques. Il devient donc nécessaire de se saisir de ces grands événements et de ces importantes manifestations sportifs et/ ou culturels organisés dans notre pays et qui sont vecteurs de tourisme national et local.
Dans ce contexte, forts du savoir-faire et du professionnalisme des acteurs de la branche, les partenaires sociaux souhaitent saisir cette opportunité de développement de l’activité touristique et donc du développement des emplois attachés au tourisme.
Pour faciliter la mise en place de ces projets, les partenaires sociaux souhaitent bénéficier des dispositions de l’article 30 de l’ordonnance 2017-1387 du 22 septembre 2017 dont sont issus les articles L. 1223-8 et L. 1223-9 du code du travail, par la mise en place du contrat à durée indéterminée d’opération.
Le présent accord fixe donc les conditions dans lesquelles il est possible de recourir à un contrat conclu pour la durée d’une opération au sens des dispositions précitées.