← Retour à la convention IDCC 637
Création du certificat : de qualification professionnelle opérateur polyvalent.
Article 1 – CRÉATION DU CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE OPÉRATEUR POLYVALENT DU ECYCLAGE INDUSTRIEL
Par le présent accord, il est créé le certificat de qualification professionnelle opérateur polyvalent du recyclage industriel dans les industries de la récupération et du recyclage.
Mise en place.
Article 2 – CRÉATION DU CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE OPÉRATEUR POLYVALENT DU ECYCLAGE INDUSTRIEL
La mise en place du certificat de qualification professionnelle est conditionnée par le respect du cahier des charges et du livret pédagogique élaborés paritairement le 13 mars 1998 par la commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle de la profession.
Les entreprises, stagiaires et centres de formation doivent se conformer aux règles pédagogiques et administratives ainsi définies et contrôlées par la commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle de la profession.
Reconnaissance de la qualification.
Article 3 – CRÉATION DU CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE OPÉRATEUR POLYVALENT DU ECYCLAGE INDUSTRIEL
Le certificat de qualification professionnelle est proposé par l’entreprise au salarié entrant dans la profession.
La validation, définie dans le cahier des charges à l’article 2 du présent accord, permet au stagiaire d’obtenir le certificat de qualification professionnelle opérateur polyvalent du recyclage industriel dans les industries de la récupération et du recyclage.
L’acquisition de ce certificat donne au stagiaire un niveau de qualification reconnu par l’ensemble des employeurs de la branche.
La commission positionne le certificat de qualification professionnelle au coefficient minimum de 135 du niveau I de l’annexe » Personnel ouvrier » de la convention collective en vigueur à ce jour.