Durée des mandats électifs – Convention IDCC 1801

← Retour à la convention IDCC 1801


Préambule

Afin de faciliter le fonctionnement des institutions représentatives du personnel, et compte tenu des charges dues aux mandats électifs, les sociétés et les organisations syndicales de la branche assistance ont décidé, comme le prévoit l’article 96 de la loi 179 du 2 août 2005, complété par l’ordonnance du 20 octobre 2005, de conclure le présent accord.

Champ d’application

Article 1

Le présent accord bénéficie aux salariés des sociétés appliquant la convention collective nationale de l’assistance du 13 avril 1994.

Durée des mandats

Article 2

La durée des mandats des représentants élus du personnel (DP et CE) est maintenue à 2 ans. Néanmoins, un accord d’entreprise pourra porter la durée de ces mandats à une durée maximale de 3 ans.

Entrée en vigueur

Article 3

Le présent accord sera applicable aux élections intervenant à partir du lendemain de sa signature. Il n’y a donc pas de répercussions sur les mandats en cours. Le SNSA s’engage à effectuer les démarches nécessaires à son dépôt légal et à son extension.

Durée

Article 4

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture