Indemnité de départ à la retraite – Convention IDCC 959

← Retour à la convention IDCC 959


Modification de l’article 21 e des dispositions générales de la convention collective

Départ anticipé à la retraite

Indemnité de départ à la retraite

L’article 21 e des dispositions générales de la convention collective nationale des laboratoires d’analyses médicales extrahospitaliers est complété par les dispositions suivantes :

Au-delà de 5 ans d’ancienneté, les salariés âgés de moins de 60 ans ayant commencer à travailler jeunes et eu une longue carrière, qui feront liquider leur pension d’assurance vieillesse à taux plein auprès du régime général de la sécurité sociale avant 60 ans, en application de l’article 23 de la loi n°2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites et dans les conditions fixées par le décret n°2003-1036 du 30 octobre 2003, bénéficieront également d’une indemnité de départ à la retraite, sous réserve qu’ils respectent le délai-congé qui leur incombe.

Cette indemnité sera calculée selon les mêmes modalités que celles de l’indemnité due aux salariés de 60 à 61 ans exclus remplissant les conditions précisées à l’alinéa 1 et définies à l’annexe II.

Pour le calcul de cette indemnité, le temps de présence du salarié dans le laboratoire à prendre en compte sera celui acquis effectivement à la date de son départ.

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture