Mise en place d’un capital décès – Convention IDCC 1266

← Retour à la convention IDCC 1266


Préambule

Afin d’affirmer leur volonté de faire évoluer les conditions d’emploi et de contribuer à la fidélisation des salariés de la branche, les parties signataires décident de mettre en oeuvre une indemnisation en cas d’invalidité définitive ou de décès des salariés par le versement d’un capital.

A cette fin est créé au sein de l’article 25, dont l’intitulé devient  » Maladie. – Invalidité définitive. – Décès « , un paragraphe D  » Capital décès « .

(Voir article 25 de la convention collective).
Entrée en vigueur et extension

Le présent avenant entre en vigueur au jour de son extension.

Les parties signataires conviennent de demander au ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité l’extension du présent avenant afin de le rendre applicable à l’ensemble des entreprises entrant dans le champ d’application de la convention collective nationale du 20 juin 1983.

Fait à Paris, le 12 février 2004.

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture