Procès-verbal de la commission de conciliation relatif au remboursement des frais de transport – Convention IDCC 1391

← Retour à la convention IDCC 1391


Procès-verbal de la commission de conciliation du du 21 juin 2001

Convoqué ce jour par le président, saisi d’une demande du SAMERA relative à l’application de la convention collective régionale, articles 27 annexe I, 24 annexe II et 25 annexe III.

La commission de conciliation de la convention collective régionale (art. 40) réunie le jeudi 21 juin 2001 à partir de 15 heures :

– a pris connaissance des conditions particulières de calcul de la prime complémentaire de transport et de l’évolution de la réglementation relative au remboursement des frais de transport des salariés en région parisienne.

Rend l’avis suivant :

 » Les parties signataires ont acté l’esprit de la négociation d’origine, à savoir :

L’ensemble des salariés bénéficient soit d’un remboursement sur justificatif des frais de transport en commun (décret n° 82-835 du 30 septembre 1982), soit d’un remboursement des frais kilométriques (avenant n° 23 du 29 janvier 1980).

Ces dispositions s’appliquent de façon alternative et non cumulative.

Les parties signataires s’engagent à renégocier les trois articles précités très rapidement. « 

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture