← Retour à la convention IDCC 3232
Préambule
En application des dispositions de l’article 20 et de l’annexe 1 du protocole d’accord du 12 août 2008 relatif au régime complémentaire de couverture des frais de santé des salariés des organismes de sécurité sociale, le protocole d’accord du 25 octobre 2016 recommande les organismes assureurs au titre du régime complémentaire de couverture des frais de santé pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2021.
La recommandation actuelle arrivant à échéance, une nouvelle procédure de mise en concurrence a été menée afin de sélectionner les opérateurs du régime pour la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2026.
Trois organismes assureurs ont répondu à l’appel à concurrence.
La commission paritaire en charge du pilotage du régime, qui a notamment pour mission de mener, dans le respect des conditions réglementaires applicables, la procédure de sélection des organismes d’assurance recommandés (art. 18 du protocole du 12 août 2008), a consacré, le 30 juin 2021, une réunion spéciale à l’examen des candidatures reçues, aux termes de laquelle des précisions complémentaires ont été demandées à l’ensemble des candidats.
Au vu des retours réalisés par ces derniers et à l’issue d’un vote mené le 2 juillet 2021, la commission paritaire spéciale a décidé de proposer aux partenaires sociaux la recommandation de ces trois candidats.
Les parties signataires, après avoir constaté que ces trois organismes assureurs :
– satisfont aux critères d’éligibilité posés par le titre II de l’annexe 1 du protocole d’accord du 12 août 2008 ;
– disposent d’un maillage territorial permettant d’assurer la couverture de l’ensemble du territoire national, ainsi que celle des départements et régions d’outre-mer ;
– détiennent l’expérience nécessaire et garantissent la disponibilité et le reporting technique et financier demandé ;
– proposent des tarifs adaptés ;
– mettent à disposition des bénéficiaires un réseau de soins et des services en matière de prévention ;
– s’engagent à communiquer autour du régime et à fournir les informations nécessaires,
ont décidé de recommander ces derniers, pour la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2026, en tant qu’assureurs et gestionnaires des garanties du régime.