Régime de prévoyance – Convention IDCC 1589

← Retour à la convention IDCC 1589


Préambule

Les partenaires sociaux, sensibilisés par la nécessité d’aménager le régime de prévoyance, décident :

– de majorer le taux de cotisation ;

– d’accepter la baisse de la prestation afférente à la garantie invalidité pour les personnes reconnues invalides, postérieurement à la date d’effet du présent avenant.

En conséquence de ce qui précède, les articles 7.8 et 7.6 sont modifiés.

Date d’effet

Article 3 – Régime de prévoyance

La date d’effet du présent avenant est fixée au 1er janvier 2004.

Concernant les salariés en incapacité de travail et invalidité au jour de la date d’effet du présent avenant, ces derniers continueront à bénéficier des dispositions de l’ancien article 7.6 de la convention collective.

Ces mêmes modalités s’appliqueront aux rechutes de ces arrêts constatés médicalement dans un délai de 2 mois. Passé ce délai, les dispositions de l’alinéa qui suit s’appliqueront.

Pour les incapacités de travail et les invalidités nées après la date d’effet du présent avenant, il conviendra de leur appliquer l’article 7.6 tel qu’issu du présent avenant.

Article 4 – Régime de prévoyance

Les parties signataires conviennent de demander au ministre de l’emploi et de la solidarité, l’extension du présent avenant, afin de le rendre applicable à l’ensemble des entreprises entrant dans le champ d’application de la convention collective nationale des mareyeurs-expéditeurs et ce, en application des articles L. 133-1 et suivants du code du travail.

Fait à Paris, le 16 janvier 2004.

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture