Salaires – Convention IDCC 1909

← Retour à la convention IDCC 1909


Valeur du point au 1er octobre 2001

Article 1er

Augmentation de la valeur du point

Les partenaires sociaux ont décidé de porter la valeur du point à 49,90 F soit 7,61 € applicable à dater du premier jour suivant l’arrêté d’extension de l’accord.

Article 2

Principe de négociation de la valeur du point

Afin de rompre avec le principe de rétroactivité quant à la réévaluation de la valeur du point, il est convenu de retenir le principe d’un accord salarial intervenant au plus tard le 1er octobre de chaque année prévoyant une hausse annuelle de la valeur du point applicable par moitié au 1er janvier et au 1er juillet de l’année suivante.

Article 3

Négociation au titre de l’année 2000

En application de l’article 2 du présent accord, les partenaires sociaux se réuniront au plus tard le 1er octobre 2001 pour négocier l’évolution de la valeur du point au titre de l’année 2002. En janvier 2002, la hausse de la valeur du point ne pourra être inférieure à 1 % soit 50,40 F (7,68 € ) (1), le solde applicable au 1er juillet 2002. Article 4

Demande d’extension

Les parties signataires demandent l’extension du présent accord auprès du ministère de l’emploi et de la solidarité.

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Hassan KOHEN
Avocat Associé

Hassan Kohen

Avocat au Barreau de Paris • Droit Pénal & Droit du Travail

Maître Kohen, avocat à Paris en droit pénal et droit du travail, accompagne ses clients avec rigueur et discrétion dans toutes leurs démarches juridiques, qu'il s'agisse de procédures pénales ou de litiges liés au droit du travail.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture