Article R322-6 – Code penitentiaire

Article R322-6 du Code pénal

Définition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article R322-6

Des moyens de prévention et d’information sur les maladies transmissibles sont mis à la disposition des personnes détenues. Le médecin responsable des structures mentionnées par les dispositions de l’article D. 115-3 prescrit, en liaison avec le médecin de prévention du personnel pénitentiaire, toutes les mesures nécessaires à la prophylaxie individuelle et collective des maladies transmissibles. Ces mesures sont mises en œuvre en collaboration avec l’administration pénitentiaire.

Source : Légifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Légifrance

Application par la jurisprudence

Je n’ai pas trouvé de décisions citant l’article R322-6 du Code pénitentiaire dans vos bases ni de référence claire en ligne; il y a peut‑être une confusion avec l’article 322‑6 du Code pénal sur les destructions volontaires par incendie.

Pouvez‑vous préciser l’intitulé ou le contenu de l’article R322‑6 visé (ex. discipline, visites, correspondance, aménagements de peine) ? Avec ce cadrage, je vous fais un nota bene jurisprudentiel en 3–4 phrases tout de suite.


Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysée pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entière pour toute question relative à l’application de cet article.

Téléphone : 06 89 11 34 45

Prendre rendez-vous

📄 Circulaire officielle

Nos données proviennent de la Cour de cassation (Judilibre), du Conseil d'État, de la DILA, de la Cour de justice de l'Union européenne ainsi que de la Cour européenne des droits de l'Homme.

En savoir plus sur Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture